04 277 22 11
#Herve

Vétérinaire de garde
à Herve

24h/24, 7j/7 à domicile

Vous êtes inquiets face à l’état de votre animal ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votre animal est non transportable ? Appelez-nous !

04 277 22 11
Photo d'introduction d'un animal
#interventions Herve

Nos interventions sur votre commune

Photo de Herve
#vétérinaire de garde Herve

La commune de Herve

Réputée pour son fromage, la ville de Herve est également connue pour sa « Cavalcade », un cortège se déroulant le lundi de Pâques composé de groupes folkloriques, de chars … Le tout tiré par des chevaux.

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Herve dont les entitées suivantes  Battice, Bolland, Chaineux, Charneux, Grand-rechain, Herve, Julémont, Xhendelesse.

#tout savoir

Questions fréquentes

Que faire si mon animal a vomi ?

Un simple vomissement n’est pas synonyme de maladie. À l’inverse, si votre animal vomit à répétition, faites appel à un vétérinaire, ceux-ci peuvent être signe d’une maladie sérieuse et/ou d’un empoisonnement.

Que faire si mon animal a mangé du chocolat ?

Appelez immédiatement un vétérinaire, il pourra proposer un traitement efficace si votre animal est ausculté à temps.

 

Le pic de l’intoxication alimentaire survient en général 4 à 5 heures après que l’animal ait ingéré le chocolat et il n’existe pas d’antidote. Le chocolat est un aliment très toxique pour nos petites bêtes, que ce soit un chien ou un chat. L’intoxication peut être mortelle chez un chien.

Que faire si mon animal a de la température ?

Insérez-lui un thermomètre dans l’anus pour déterminer avec certitude si votre animal a de la fièvre.

 

Les médicaments humains sont toxiques pour votre animal, ne lui en donnez surtout pas !

 

Contactez un vétérinaire, il pourra définir la cause de cette température et la traiter.

 

Pour information, entre 39°C et 40°C on parle de fièvre modérée, au-delà de 40°C la température devient problématique et au-delà de 41.5°C, le pronostic vital est engagé.

Que faire si j’ai trouvé un animal ?

En Belgique, si vous n’arrivez pas à identifier le propriétaire de l’animal et/ou si l’animal est sauvage, vous devez le confier dans les quatre jours à l’administration communale de l’endroit ou vous avez trouvé l’animal. L’administration le confiera alors soit à un refuge pour animaux pour les animaux domestiques, soit à un organisme de réhabilitation pour les animaux sauvages. Vous pouvez également directement contacter la SRPA concernant l’animal trouvé.

 

Nous rappelons que détenir un animal sauvage chez soi est interdit.

 

Quelques liens utiles :

#ma commune

Vous cherchez une autre communes ?

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Battice, Bolland, Chaineux, Charneux, Grand-rechain, Herve, Julémont, Xhendelesse.

Ainsi que dans toute la province de Liège.

Consulter toutes les communes ou nous sommes actifs