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#Urgences

Vétérinaire à domicile

Chez Vet’Ardent, nous intervenons uniquement en cas d’urgence ! Nous ne nous occupons pas des opérations de convenance comme la castration et la vaccination.

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Photo d'un chien et d'un chat
#faites-nous confiance

Pourquoi faire appel à nos services ?

  1. Vous ne pouvez pas transporter votre animal

    Si vous ne pouvez pas déplacer votre animal, nous vous conseillons de contacter nos vétérinaires qui interviennent à domicile. Ils pourront alors examiner votre animal sur place. Si après notre consultation, nous constatons qu’il est nécessaire de transporter votre animal dans une clinique pour des soins plus importants et une surveillance constante, nous avons le matériel adéquat pour transporter votre animal en toute sécurité.

  2. Votre vétérinaire traitant n’est pas disponible

    Lorsque votre animal se trouve dans une situation d’urgence, que votre vétérinaire traitant n’a pas de place ou que c’est en dehors des heures d’ouverture du cabinet et qu’il n’effectue pas de garde, contactez nos vétérinaires d’urgence à domicile, ils interviendront pour soigner votre animal.

  3. Vous n’avez pas de vétérinaire de garde près de chez vous

    En soirée ou durant la nuit, si vous avez une urgence avec votre animal, que votre vétérinaire traitant n’est pas disponible et que vous constatez qu’il n’y a pas de vétérinaire de garde près de chez vous, n’oubliez pas que notre système de vétérinaire à domicile existe. Nous nous déplaçons dans toute la province de Liège.

  4. Vous ne pouvez pas vous déplacer

    Si votre animal doit être vu en urgence par un vétérinaire et que vous ne pouvez pas vous déplacer pour diverses raisons, nos vétérinaires peuvent intervenir à votre domicile.

    Nous vous rappelons que nous sommes un service d’urgences, nous n’intervenons pas à domicile pour vacciner votre animal.

Photo d'un vétérinaire

En cas d'urgence

Contactez notre service de vétérinaires à domicile

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#démarche

Comment fonctionnent les consultations à domicile ?

  1. Vous appelez notre services d’urgences

    Un vétérinaire vous répond, prend note de vos coordonnées et de quelques informations essentielles pour évaluer l’état d'urgence de la situation.

  2. Un vétérinaire intervient rapidement

    Selon la gravité de l’urgence, un vétérinaire se déplace à votre domicile dans les meilleurs délais. Nous recevons énormément d’appels et nous vous assurons que nous faisons toujours le maximum pour intervenir le plus vite possible.

  3. Si besoin, le vétérinaire transporte votre animal

    Si le vétérinaire constate que l’état de votre animal nécessite des examens complémentaires et/ou une surveillance constante, il transportera votre animal vers une clinique qui le prendra en charge.

  4. Le vétérinaire rédige un rapport d’intervention

    Après sa visite, le vétérinaire rédige un rapport d’intervention qu’il enverra à votre vétérinaire traitant afin qu’il soit au courant de la situation et qu’il puisse assurer efficacement le suivi des soins, si nécessaire.

  5. Nous accompagnons votre animal en fin de vie

    Si votre animal est malheureusement en fin de vie, nous l’aidons à partir, chez lui, avec toute la compassion et la douceur qu’il mérite et entouré des siens.

#tout savoir

Questions fréquentes

Quels sont vos horaires de consultation ?

Notre service fonctionne 24h/24, 7j/7, 365 jours par an.

Quels actes effectuez-vous à domicile ?

Nous effectuons uniquement des consultations d’urgence et des soins à domicile. Nous ne pratiquons pas de vaccins ni de chirurgies de convenances (castrations, stérilisations…). Pour cela, prenez contact avec votre vétérinaire habituel.

Quelles situations ne peuvent pas être prises en charge à domicile ?

95 % des urgences peuvent être traitées à la maison, nos vétérinaires ont plus de 50kg de matériel avec eux pour gérer la grande majorité des interventions. Parfois, la situation est telle qu’elle nécessite le transfert de l’animal vers une structure vétérinaire. C’est le cas notamment si votre compagnon a besoin d’une chirurgie en bloc opératoire, ou bien d’une hospitalisation avec une surveillance vétérinaire constante. Dans ce cas, le transport vers une structure adaptée pourra éventuellement être réalisé par nos soins.

J’ai besoin d’un conseil, puis-je vous appeler ?

En cas d'urgence, un vétérinaire est disponible pour vous conseiller sur les soins à prodiguer à votre animal. Il pourra vous guider sur la nécessité d’une consultation à domicile, ou vous rediriger vers une clinique vétérinaire si la prise en charge à domicile semble impossible.

En combien de temps se déplace le vétérinaire ?

Nous nous déplaçons le plus rapidement possible en fonction de la gravité de la situation. La plupart du temps, le vétérinaire se met en route dans l’heure qui suit votre appel téléphonique. Dans de rares cas, un retard pourra vous être communiqué si le vétérinaire de garde est retenu sur une intervention plus longue que prévu.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif de l’intervention est variable. Il dépend de l’heure, de la distance de déplacement, ainsi que des soins dont a besoin votre animal. Un devis vous sera communiqué par téléphone lors de votre appel.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons les paiements en espèces ou par carte de crédit et débit.

Puis-je me rendre chez vous ?

Nous faisons uniquement des urgences à domicile de ce fait nous n'avons pas de cabinet ou vous pouvez vous rendre. Le fait de ne pas investir dans le coût d'un cabinet nous permet de nous déplacer chez vous à un tarif équivalent au tarif de garde d'une clinique.

Si l’état de votre animal vous préoccupe, contactez-nous !

Contactez-nous